META 2e signe la GTB de la nouvelle Cité Administrative d’État
Reconstruite près du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, la nouvelle Cité Administrative d’État accueille depuis juillet 2024 plusieurs services d’État. Pour ce bâtiment de 19 000 m², la modularité et l’adaptabilité aux usages et à leur évolution ont été pensés dès la conception.
Bâtiment labelisé HQE et E3-C1
L’équipe Eiffage Construction Rhône Loire et sa filiale Eiffage Energie ont été retenues pour réaliser ce projet ambitieux et performant, tant sur le plan architectural, qu’environnemental et fonctionnel. Ils ont pu s’appuyer sur META 2e qui a conçu une GTB adaptée à la flexibilité des bureaux et à la réduction des consommations tous fluides. La GTB a concouru à l’obtention des labels HQE-Niveau Excellent (Haute Qualité Environnementale) et E3-C1 (Energie positive – Réduction carbone), témoin de sa performance énergétique et de son impact environnemental limité.
19 000m² réceptionnés sans réserve GTB
« Le bâtiment a été réceptionné sans réserve sur la GTB ! » s’est enthousiasmé le chargé d’affaires d’Eiffage Energies, « … ce qui est très rare !» a-t-il noté.
C’est un compliment exceptionnel pour un bâtiment de cette taille et de cette complexité technique dont les équipes de Meta 2e sont aujourd’hui fières.
La Cité Administrative d’État est désormais équipée d’un outil performant pour assurer le confort de ses occupants tout en garantissant sa sobriété énergétique.