Après plus de 25 ans à la tête de Meta Productique, puis META2e, Gérard BADARD a transmis le flambeau de Président de META 2e à Jérôme VIOLLET le 2 Novembre dernier.

Gérard BADARD a aujourd’hui la charge de la politique commerciale globale de META2e, garant de la continuité des valeurs de META2e.

Bonjour Jérôme VIOLLET,

Vous venez d’intégrer l’équipe META 2e en qualité de Président depuis le 2 novembre dernier.

Pouvez-vous vous présenter et nous décrire brièvement votre parcours professionnel ?

“Je viens d’avoir 40 ans, je suis marié et j’ai 2 enfants,

La première partie de ma carrière professionnelle s’est déroulée dans de grands groupes internationaux Français, Allemand et Américain, J’occupais dernièrement le poste de Directeur des ventes Europe OEM chez Honeywell.

Rejoindre META2e me permet de donner une nouvelle dynamique à ma carrière, et de rejoindre une société à taille humaine.”

Comment avez-vous connu la société META2e ?  Que représente l’entreprise à vos yeux ?

“J’ai connu Gérard et META2e en 2012, en tant que fournisseur de la marque TREND dans la région.

Notre métier, en plus de la composante commerciale, est très technique et comme dans beaucoup de domaines, c’est avant tout la confiance entre les personnes qui permet d’avancer et de décrocher de belles affaires.

Cela a été le cas avec Gérard ces dernières années, nous nous connaissons très bien et nous avons réalisé de beaux projets ensemble comme le Grand Hôtel Dieu à Lyon, ou plus récemment le Campus Orange également à Lyon.”

Quelle est la place de la GTB (gestion technique et énergétique du Bâtiment) dans votre parcours professionnel ?

“Certains pourraient dire que je suis tombé dedans tout petit, j’ai fait toute ma carrière dans le domaine de la régulation et de la GTB.

J’ai un Master en Génie Civil, option Gestion Intelligente du Bâtiment, passé à La Rochelle (le seul en France à l’époque), j’étais donc destiné à faire ce métier.

J’adore ce domaine technique, les technologies sont variées et évoluent très vite.

Nous avons en plus la responsabilité de contribuer, à notre niveau, aux enjeux écologiques actuels.”

Quelle a été le moteur de votre décision de prendre la Direction de la société META 2e, à la suite de notre précédent Président, Gérard BADARD ?

“J’avais depuis longtemps l’envie d’entreprendre par moi-même.

Lorsque l’occasion s’est présentée, je ne me rappelle pas avoir hésité, cela me paraissait évident et s’inscrivait dans une continuité de carrière logique et cohérente.

Je commence ma deuxième partie de carrière avec ambition, c’est un challenge que je prends très au sérieux.”

Comment souhaitez-vous développer l’activité, tout en gardant les valeurs actuelles de l’entreprise ?

“L’ADN de META 2e restera la réalisation de projets GTB multi métiers. Nous sommes reconnus dans ce domaine dans toute la région et au-delà. Il faut conserver cela.

Je souhaite m’inscrire dans la continuité, conserver cet « Esprit META » que je connais depuis plusieurs années, et apporter, du fait de mon expérience, ma pierre à l’édifice en développant d’autres marchés.

Les enjeux dûs au contexte actuel sont multiples dans le bâtiment, il faut en tenir compte dans nos futurs projets GTB.”

Merci pour cette interview qui a permis de faire votre connaissance, et bonne continuation au sein de notre belle entreprise.

Interview réalisée par Sylvie TIMOTEO, responsable ADV et Marketing Digital.